Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants d'abord
17 mars 2017

Nos livres sur la laine

Pour notre atelier sur la laine, nous avons emprunté ces  jolis livres à la médiathèque.

002

ERNEST de Cécile Geiger

C'est l'histoire d'un berger qui perdait ses moutons au fil des saisons. De très jolies illustrations accompagnent la lecture de ce livre.
(thèmes : moutons, berger, saisons)

ABEL de Sibylle Delacroix

Abel est un adorable petit mouton qui distribue très généreusement sa laine. Une belle histoire de partage et d'amitié.
(thèmes : moutons, laine, amitié, partage)

004

JUSTE UN PETIT BOUT ! de Emile Jadoul

Léa la poule a une belle écharpe qu'elle accepte de  partager avec ses amis. Mais va-t-elle accepter d'en prêter un petit bout au renard ? Une autre belle histoire de partage et d'amitié.
(thèmes : froid, hiver, amitié, partage, peur)

MON PULL d'Audrey Poussier

Bou qu'il est laid mon pull ! Je ne veux pas le mettre ! Mais quand mes amis se l'approprient les uns après les autres, le transformant en robe, en culotte, en short... Rendez-moi mon pull !!! Une histoire pleine d'humour.
(thèmes : possession, amitié, humour)

Tous ces livres sont empruntables à la médiathèque de Villeparisis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité